La publicité en ligne, l’augmentation des coûts et les préoccupations en matière de développement durable mettent un frein à l’utilisation des prospectus.
Dans la deuxième partie de cette étude sur l’usage des médias publicitaires dans le retail, les principaux retailers et spécialistes du marketing d’Europe s’accordent à dire qu’il existe un moyen pour l’industrie des prospectus de prospérer, même dans les moments les plus difficiles…
Cet échange passionnant regroupant différents acteurs européens permet de prendre la mesure des changements qui s’opèrent également en dehors de nos frontières.
La publicité en ligne, l’inflation du papier et les enjeux en matière de développement durable sont autant de freins parfois non justifiés à l’utilisation de l’imprimé publicitaire.
Les principaux acteurs européens de la distribution et du marketing s’accordent à dire qu’il existe un moyen de faire prospérer l’industrie des prospectus, même dans les moments les plus difficiles d’autant que le digital ne peut se substituer au papier.
En effet, en dépit des difficultés qu’il a récemment rencontrées, ses capacités de ciblage pourraient en faire un partenaire puissant dans le cadre des opérations mix média opérées par les points de vente.
Article publié par Print Power le 22 Juin 2023