LES ARGUMENTS ECOLOGIQUES ET SOCIÉTAUX

en faveur du papier

L’IMPRIME PUBLICITAIRE EST PLUS VERTUEUX POUR LA PLANETE QUE LE NUMERIQUE

Une étude environnementale appelée Analyse du Cycle de Vie (1) (ou ACV a comparé les impacts sur l’environnement de campagnes d’imprimés publicitaires et de campagnes digitales équivalentes.

Pour 15 indicateurs environnementaux sur 16 comparés par l’ACV, le papier est plus favorable que le numérique. En effet, les campagnes de publicités numériques (vidéos sur les réseaux sociaux, emails, applications...) ont un impact 2,2 à 3,3 plus élevé sur le changement climatique que les campagnes d’imprimés publicitaires.

Enfin le lever papier est à privilégier car 6 français sur 10 ont une préférence pour les catalogues papier plutôt que leur équivalent numérique. (2)

Pub-audit optimise vos campagnes grâce à ses études géomarketing et à un ciblage précis. Nous renforçons ainsi l’impact de vos campagnes auprès des consommateurs tout en distribuant un volume d’imprimés publicitaires calculé au plus juste.

  • (1) Etude des impacts environnementaux de solutions de communication papier comparativement aux solutions numériques, Quantis, 2019.
  • (2) Etude Two Sides sur Le papier et l’imprimé à l’ère du numérique.

L’IMPRIME PUBLICITAIRE PARTICIPE A LA GESTION DURABLE DES FORETS

Quand il n’est pas produit à partir de fibres recyclées, le papier est fabriqué à partir de bois issus de l’entretien de forêts et des chutes de production pour le secteur de la construction, ce qui permet la croissance des forêts.

Les forêts d’Europe qui fournissent plus de 90 % de la fibre de bois utilisée par l’industrie papetière européenne, progressent de l’équivalent de 1 500 terrains de football chaque jour. (1)

Le papier des imprimés publicitaires est une ressource naturelle renouvelable et recyclable jusqu’à 7 fois.

70.5% : c’est le taux de recyclage de l’Imprimé Publicitaire (2)

95% : des Imprimés Publicitaires sont fabriqués à partir de fibres recyclées ou issues de forêts gérées durablement.

390 000 : C’est le nombre de tonnes de CO2 évitées chaque année en France grâce au recyclage de vieux papiers.

  • (1) Etude des impacts environnementaux de solutions de communication papier comparativement aux solutions numériques, Quantis, 2019.
  • (2) Etude Two Sides sur Le papier et l’imprimé à l’ère du numérique.

L’IMPRIME PUBLICITAIRE ALLIE DU POUVOIR D’ACHAT DES FRANÇAIS

L’imprimé publicitaire, complémentaire du digital, est un outil clé de communication locale. Porteur de bons plans et d’informations, il contribue au dynamisme de l’économie de proximité et permet aux foyers d’optimiser leurs dépenses en comparant les prix.

6 français sur 10 : font leurs achats à 10€ près (1)

7 français sur 10 : considèrent l’Imprimé Publicitaire comme le meilleur support pour être informé des promotions des enseignes (2)

7 lecteurs d’Imprimés Publicitaires sur 10 : sont des utilisateurs de bons de réduction (3)

140€ sont économisés par les lecteurs d’Imprimés Publicitaires chaque année en moyenne (3)

  • (1) Etudes IPSOS 2019
  • (2) Etude Kantar Worldpanel, 2019
  • (3) Etude BALmétrie, IPSOS, 2019

LE STOP-PUB PERMET DE RESPECTER LE CHOIX DES CITOYENS

Le Stop-Pub permet à chaque foyer de notifier son souhait de ne pas recevoir des imprimés publicitaires dans sa boîte aux lettres. Le respect du Stop-Pub permet de préserver le lien de confiance entre les annonceurs et les consommateurs.

2 français sur 10 ont un stop-pub sur leur boîte aux lettres (1)

Le respect du Stop-Pub est essentiel pour nous. Nous respectons le choix des particuliers et distribuons une quantité juste de prospectus uniquement aux personnes désirant recevoir des imprimés publicitaires.

  • (1) Etudes IPSOS 2019

PUB-AUDIT OPTIMISE VOS CAMPAGNES

Nos études permettent aux enseignes d’ajuster à chaque temps fort leur communication et ainsi d’optimiser leur budget en fonction du message à délivrer. Nous renforçons ainsi l’impact des campagnes auprès des consommateurs tout en distribuant un volume d’imprimés publicitaires calculé au plus juste.

MEDIAPOST, UN PARTENAIRE RESPONSABLE

Depuis 2012, MEDIAPOST assure la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de l'ensemble de ses émissions de CO2. Cette compensation permet le financement de plusieurs projets emblématiques dans le monde avec de forts bénéfices environnementaux et socio-économiques.

En choisissant MEDIAPOST, nous bénéficions d'un service de distribution neutre en CO2 en toute confiance et sans surcoût tarifaire pour nos clients.

Chez Pub-audit, nous favorisons l’efficacité du mix média pour une meilleure communication et mémorisation.