Presse

Quelle attention les Français portent-ils aux différents canaux publicitaires ?

PUB-AUDIT dans la presse papier, pour répondre à la question qui nous animent tous en cette période de réarbitrage des médias : Quelle attention les Français portent-ils aux différents canaux publicitaires ?

Dans cet article Pub-audit présente les résultats de l’Étude mandatée auprès de Toluna Corporate Harris Interactive.

« Les études sur le sujet sont souvent menées auprès des responsables marketing. Avec Toluna Harris Interactive, un institut de sondage indépendant, il nous a semblé intéressant de sonder directement les consommateurs, afin de voir si ce qu’ils pensent du média print correspond à l’appréciation qu’en font de nombreux professionnels » Arnaud DUBIN.

Une belle opportunité aussi pour nous de faire un point sur l’accueil de l’expérimentation du OUI PUB !

Recevez l’étude complète

Á découvrir

Le papier, support vertueux d’une consommation raisonnée
Presse

Le papier, support vertueux d’une consommation raisonnée

Plus que jamais victime d'idées reçues sur son empreinte, le papier est délaissé au profit du numérique, au détriment d’une filière responsable qui s’emploie à défendre son empreinte environnementale depuis plus de 30 ans.

Lire la suite

e géomarketing, clé de l’optimisation des investissements publicitaires du retail en 2025
Presse

Le géomarketing, clé de l’optimisation des investissements publicitaires du retail en 2025

Dans un contexte économique incertain et face à la difficulté à émerger en ligne, les enseignes adaptent leur mix-média selon chaque zone de chalandise. Quitte à réintégrer le prospectus pour augmenter le trafic en point de vente. Explications avec Gaëtan Manesse, Responsable Data et Géomarketing de Pub-audit.

Lire la suite

La filière de l'imprimé publicitaire réagit sur la fin des prospectus
Presse

La filière de l'imprimé publicitaire réagit sur la fin des prospectus Carrefour

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a annoncé la fin de la distribution des prospectus en boîte aux lettres pour l'ensemble de ses magasins à partir d'avril 2025. Cette décision s'accompagne en pratique d'un transfert de la publicité vers d'autres médias, notamment numériques. Le Cercle d'Alliés, regroupement d'acteurs économiques liés à l'imprimé publicitaire, tient à rappeler que cette stigmatisation du papier ne repose sur aucune base environnementale.

Lire la suite